Rechercher

Qui suis-je ?

Dernière mise à jour : 27 avr.

Derrière Anaha.tadiet, se trouve une femme de 26 ans, une fille, une sœur, une compagne, une amie, mais aussi une professionnelle de santé paramédical.


Je m'appelle Héloïse et je suis diététicienne nutritionniste depuis maintenant 5 ans. Je suis avant tout passionnée, créative, bienveillante, souhaitant aider et transmettre à mon prochain.


80% de mon temps je le passe auprès de personnes âgées et de pluriprofessionnels, avec pour seul objectif mettre en avant leurs capacités alimentaires tout en respectant leurs plaisirs.


20% de mon temps je le consacre désormais à des patientes demandeuses d'améliorer leur qualité de vie tout en atteignant leurs objectifs diététiques.

J'ai par conséquent décidé de créer mon identité visuelle, qui regrouperait ma démarche et ma transmission du bien-être. En janvier 2022, un matin en allant au travail, Anaha.tadiet est née.



Zoom sur Anaha.tadiet


Anahata, correspond au chakra du cœur. Il est le souffle de guérison par le biais de l’amour. Il nous permet d’être relié à soi et aux autres.


Association : compassion, tolérance, empathie, amour, joie.


Un nom qui fait totalement sens avec l’accompagnement personnel que je souhaite apporter.


Sa couleur : vert.

Tu verras donc cette couleur par-ci, par-là.


Anecdote : Une couleur qui m’a accompagné dès mon adolescence, en ayant choisi de repeindre entièrement ma chambre en vert pomme.

Rien n’est dû au hasard, j’étais de toute évidence, bien reliée à cette couleur.


En une phrase : Anahata représente l’accompagnement de coach de vie qui fait maintenant partie de ma vie.



Ta diet : représente ma profession initiale, diététicienne nutritionniste. Si fière de faire ce métier tant souhaité.


Mon accompagnement premier reste l'atteinte de tes objectifs diététiques. Seulement, une grande partie sera de travailler sur ta qualité de vie de manière général, ton stress, ta digestion, ton sommeil, ton énergie, éveiller ta vision et ta perception des choses.


Comme pour mes personnes âgées, je mettrais en avant ton mode de vie et tes plaisirs. Aucune frustration, aucune privation ou obligation te sera demandé. Je n'en ai pas pour moi-même alors pourquoi t'en imposer ?


Mon "dada" ? Les maladie inflammatoires, comme la spondylarthrite, l'endométriose, le stress psychique et chronique, les troubles de la thyroïde, etc.

Pourquoi ? Parce qu'il faut davantage se concentrer sur la qualité de vie et non pas seulement sur l'alimentation. Et aussi par expérience personnel, les troubles de la thyroïde, le stress psychique, et la spondylarthrite font partie de ma vie, que ce soit par le biais de mes proches ou moi-même.


Très jeune, ma mère, une femme tant courageuse que bienveillante, ma fait comprendre que le corps et l'esprit sont connectés et que des médecines douces, comme l'aromathérapie et la phytothérapie existent. Elle même infirmière je l'ai vu s'y intéresser, et telle une petite fille admirative, j'ai suivi ses pas.



Mon côté éco-responsable ?


Je le tiens à la fois de ma mère et de mon père. Très tôt ils se sont intéressés aux panneaux solaires, aux éoliennes qui ont fait partie de nos domiciles. Par leurs biais, je me suis sensibilisée sur le sujet. Aujourd'hui, j'ai cœur à partager des astuces, produits ou aliments éco-responsable.


Après tout, comment avoir une vie saine sans une planète saine ?

Plus les jours passent, et plus je me soucis de la planète. Actuellement, je suis en pleine recherche. J'en parle autour de moi, à la recherche du contact qui fera que. Bon nombre d'associations existent. Seulement, faire du porte à porte ou encore sensibiliser les personnes dans les rues, ne me suffit pas. Ce que je souhaite, c'est passer à l'action, ramasser des déchets dans des zones, etc.

A l'avenir pourquoi pas m'investir davantage dans cette cause dans ma future ville ?



L'humanitaire, plus qu'un choix, un besoin !


Si je dois me projeter dans quelques mois ou années, je me vois partir quelques semaines dans un Pays démuni. Mon but serait de leur apporter une aide le temps d'une construction, d'aider un enfant dans le besoin ou pourquoi pas conseiller sur la malnutrition. Plus les jours passent et plus je ressens le besoin de prendre ce chemin et pousser les portes d'un monde qui m'appelle.



Dès maintenant, mais pas que...


Tu peux t'inscrire à la newsletter, totalement gratuite, afin de recevoir des notes sur la santé, l'éco-responsabilité, mes expériences sur ces derniers, et j'en passe.


Tu trouveras prochainement sur ce site, des e-books recettes et santé. Mais chaque chose en son temps. Pleins de belles choses arrivent, bien que je sois parfois frustrée de ne pas pouvoir tout te proposer dans l'immédiat, je m'apaise et je me répète que "tout vient à point à qui sait attendre". Alors, de ton côté, fais preuve de patience également.


Merci pour cette lecture, et à bientôt jolie fleur !


#anahatadiet #dieteticienne #nutritionniste #bienetre #developpementpersonnel #coachdevie

9 vues0 commentaire